Reprogrammation

Nous optimisons les performances
de votre moteur !

Reprogrammation Auto et Moto

La reprogrammation moteur, c’est plus de puissance tout en consommant un minimum de carburant.

Notre atelier propose des reprogrammations pour une augmentation des performances avec un maximum de fiabilité. Nous modifions les paramètres de votre ECU (Engine Control Unit) ou calculateur avec une grande rigueur.

Un gain peut varier entre 5 % et 30 % suivant votre moteur.

Afin de connaître votre gain, contactez-nous.

notre atelier mécanique pour l’obtention d’un maximum d’informations.

Reprogrammation moteur
Reprogrammation-ktag

Reprogrammation bio-éthanol

Grâce à cette reprogrammation, vous pourrez rouler à l’E85 ou au sans plomb, quelle que soit la proportion E85/SP et cela sans modifications de pièces moteur. La conversion Ethanol = GAIN D’ARGENT

Le bio éthanol est issu des composants des céréales, de maïs, betteraves, etc. Il est le carburant le plus utilisé au monde.
En effet, c’est une énergie qui permet de diminuer de 60 % les émissions nettes de gaz à effet de serre.

Le prix de cette reprogrammation dépend de votre motorisation, cylindrée, etc. Contactez-nous pour un devis précis et adapté à votre véhicule. Trouvez les stations E85 près de chez vous :

Bio-ethanol-reprogrammation

Les solutions préventives pour

+Le filtre à particules - FAP
Le filtre à particules ou FAP d’une voiture est un système dont le but est de réduire, dans le cas des moteurs diesel, l’émission de carbone mais aussi de particules d’hydrocarbure.  À l’intérieur du filtre, de la suie peut se former et amener à un colmatage. Cela endommage le système de même que le moteur.

Une température entre 600 et 700°C est nécessaire, pendant quelques minutes, pour brûler les particules fines. Pendant le temps de la régénération, il faut injecter plus de carburant pour obtenir cette température. La régénération du filtre à particules provoque une augmentation de la consommation.

On parle de régénération passive, moyen le plus naturel de brûler les particules, quand on roule occasionnellement à un régime moteur élevé pendant 15 ou 20 minutes.

Le Garage Gaudion vous propose une solution aux problèmes de filtre à particules.

 

                                   FAP 1          FAP 2

+La vanne EGR

Fonctionnement d’une vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation)

Le gaz d’échappement n’est pas totalement brûlée lorsqu’un moteur diesel tourne au ralenti ou à bas régime. Le moteur rejette un excès d’oxyde d’azote et de particules fines dans l’atmosphère. La vanne EGR n’est fonctionne plus correctement car elle est alors complètement encrassée. En refroidissant, les suies encrassent la vanne

Vanne-egr-braine-02

EGR et le circuit d’admission qui empêche alors la respiration normale du moteur. Le moteur continue de s’encrasser jusqu’à ce qu’il tombe en panne.

Des problèmes de perte de puissance, de « trous » à l’accélération ou de défaut à l’allumage du tableau de bord apparaissent alors. Pour nous assurer qu’il s’agit bien d’un problème au niveau de la vanne EGR et pas d’un problème de FAP par exemple, nous effectuons un diagnostic via le port BD avant toute intervention.

Dans tous les cas de figure notre atelier saura solutionner votre problème.

+L'AdBlue

L’Adblue est une solution composée en majorité d’eau déminéralisée et urée. Il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote et est injecté aux gaz d’échappement, il permet aussi de se conformer aux normes Euro. Une réaction chimique se produit à l’intérieur du catalyseur lorsque d’AdBlue est injecté aux gaz d’échappement qui permet de réduire fortement les émissions polluantes des gaz d’échappement. L’inconvénient est qu’en cas de réservoir vide de liquide Adblue ou de dysfonctionnement du système, l’immobilisation du véhicule et l’intervention de l’assistance est nécessaire.

adblue-2-braine-02

Nous proposons donc des solutions préventives afin d’éviter toute immobilisation et perte de productivité.

 

   adblue-3-braine-02

+Le diagnostic / solution réparatrice

  • Les problèmes d’ANTIDEMARRAGE : votre voiture ne démarre plus ? Votre boitier décodeur est hors-service. Notre atelier peut résoudre votre problème !
  • Un problème de code d’erreur au tableau de bord, du calculateur ou au démarrage : nous avons la solution.
diagnostic-braine-02
diagnostic-2-braine-02
anti-demarrage-braine-02

Nos équipes
s'occupent de tout

Nos équipes
s'occupent de tout

[booked-calendar style="list" calendar="52"]