Nous optimisons les performances
de votre moteur !
Information importante
Les solutions préventives pour
- +Le filtre à particules - FAP
- Le filtre à particules ou FAP d’une voiture est un système dont le but est de réduire, dans le cas des moteurs diesel, l’émission de carbone mais aussi de particules d’hydrocarbure. À l’intérieur du filtre, de la suie peut se former et amener à un colmatage. Cela endommage le système de même que le moteur.
Une température entre 600 et 700°C est nécessaire, pendant quelques minutes, pour brûler les particules fines. Pendant le temps de la régénération, il faut injecter plus de carburant pour obtenir cette température. La régénération du filtre à particules provoque une augmentation de la consommation.
On parle de régénération passive, moyen le plus naturel de brûler les particules, quand on roule occasionnellement à un régime moteur élevé pendant 15 ou 20 minutes.
Le Garage Gaudion vous propose une solution aux problèmes de filtre à particules.
- +La vanne EGR
Fonctionnement d’une vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation)
Le gaz d’échappement n’est pas totalement brûlée lorsqu’un moteur diesel tourne au ralenti ou à bas régime. Le moteur rejette un excès d’oxyde d’azote et de particules fines dans l’atmosphère. La vanne EGR n’est fonctionne plus correctement car elle est alors complètement encrassée. En refroidissant, les suies encrassent la vanne
EGR et le circuit d’admission qui empêche alors la respiration normale du moteur. Le moteur continue de s’encrasser jusqu’à ce qu’il tombe en panne.
Des problèmes de perte de puissance, de « trous » à l’accélération ou de défaut à l’allumage du tableau de bord apparaissent alors. Pour nous assurer qu’il s’agit bien d’un problème au niveau de la vanne EGR et pas d’un problème de FAP par exemple, nous effectuons un diagnostic via le port BD avant toute intervention.
Dans tous les cas de figure notre atelier saura solutionner votre problème.
- +L'AdBlue
L’Adblue est une solution composée en majorité d’eau déminéralisée et urée. Il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote et est injecté aux gaz d’échappement, il permet aussi de se conformer aux normes Euro. Une réaction chimique se produit à l’intérieur du catalyseur lorsque d’AdBlue est injecté aux gaz d’échappement qui permet de réduire fortement les émissions polluantes des gaz d’échappement. L’inconvénient est qu’en cas de réservoir vide de liquide Adblue ou de dysfonctionnement du système, l’immobilisation du véhicule et l’intervention de l’assistance est nécessaire.
Nous proposons donc des solutions préventives afin d’éviter toute immobilisation et perte de productivité.
- +Le diagnostic / solution réparatrice
- Les problèmes d’ANTIDEMARRAGE : votre voiture ne démarre plus ? Votre boitier décodeur est hors-service. Notre atelier peut résoudre votre problème !
- Un problème de code d’erreur au tableau de bord, du calculateur ou au démarrage : nous avons la solution.